Nouveau

Le cloud gaming représente-t-il l’avenir des jeux vidéo ?

Les jeux cloud sont devenus populaires et ont beaucoup de succès auprès des utilisateurs. Avec l’avancée de la technologie et une puissance graphique impressionnante, le cloud gaming est entrain de ravir la vedette aux consoles et jeux de PC. Découvrez le succès du cloud gaming, perçu comme les jeux du futur. Focus.

Des avantages multiples

Le cloud gaming a beaucoup de points en commun avec les vidéos en streaming. Le serveur cloud-gaming exécute les jeux, les clics et les actions d’entrée de commande, qui sont envoyés directement sur le réseau du cloud gaming. Le serveur distant fait tout le travail pendant que votre ordinateur reçoit juste le streaming vidéo (et audio) et envoie des commandes d’entrée. Le cloud gaming est comme un service de vidéo en streaming, mais exceptionnellement interactif. Ces jeux présentent de nombreux avantages, qui séduisent de plus en plus les utilisateurs. Pas besoin de matériel coûteux, ni de gros investissements avec le cloud gaming, vous n’auriez pas aussi besoin de mettre à jour votre PC ou console. Personnellement, j’ai la possibilité de choisir mes jeux préférés et de connecter tous mes appareils sans limite. Au lieu d’acheter un matériel de jeu cher, utilisez tout simplement votre matériel existant ou une boîte de streaming. Le connecteur se branche simplement sur le téléviseur et le réseau de la maison.

Une expérience de jeu inédite

Les jeux de PC (souvent Windows) ou les consoles traditionnels sont en phase d’être mis en second plan par le cloud gaming. Ce dernier permet aux inconditionnels d’avoir des jeux indépendants sur la plateforme accessible sur des PC et des tablettes fonctionnant sous Mac, Linux, Android, iOS, Chrome OS, Windows RT, et d’autres systèmes d’exploitation. Intégrer des jeux dans les téléviseurs et les autres dispositifs est devenu possible sur le cloud gaming. Les professionnels de la télévision peuvent même intégrer le support pour les services de cloud-gaming dans leurs appareils. Le téléchargement dépend en fonction des jeux, certains nécessitent un téléchargement de 10 Go, 20 Go, voire plus. Vu que le serveur installe de façon instantanée les jeux, les utilisateurs peuvent commencer à jouer immédiatement. L’autre point important est que le flux vidéo peut être facilement dupliqué par de nombreux utilisateurs. Il est presque impossible de pirater les jeux du cloud, ce qui rend cette plateforme intéressante pour les éditeurs. Avec les innovations continuelles de cloud, il ne serait pas surprenant de voir le cloud gaming détenir le monopole des jeux vidéo.

Show Buttons
Hide Buttons