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Le cloud reste la meilleure option pour la sauvegarde des données en entreprise

On crée généralement une entreprise pour créer de la richesse et surtout pour la faire vivre dans le temps. Toute son existence, elle doit donc conserver une tonne d’informations, qu’il est important de sauvegarder précieusement. Que ce soient les informations relatives à la comptabilité ou encore aux employés et à la clientèle, tout doit rigoureusement se conserver. Pour ça, une entreprise a donc besoin d’un moyen de stockage fiable qui pourra résister au temps, aux imprévus et aux mauvaises manipulations. Aujourd’hui, le moyen le plus efficace est le cloud.

Le cloud, la meilleure option de sauvegarde pour les entreprises

Sauvegarde cloud

Le cloud est un moyen de sauvegarde qu’on ne peut toucher. Comme son nom l’indique, le cloud est en fait un nuage virtuel sur lequel vous pouvez stocker l’ensemble de vos fichiers. Si vous stockez vos divers fichiers sur un cloud, vous pourrez les récupérer ou y accéder depuis n’importe quel support ou pays. Beaucoup en ont déjà entendu parler, mais ne savent pas comment il fonctionne réellement. Contactez si besoin Beemotechnologie pour en savoir plus sur le cloud et son fonctionnement.

L’Etat impose aux entreprises de conserver pendant un certain nombre d’années les informations relatives à leur comptabilité. Les livres comptables n’étant pas juste des bouquins de dix (10) pages qu’on peut facilement conserver, comment faire ? On aura besoin d’un grand espace pour conserver l’exercice comptable de chaque année pendant plusieurs années. Ce n’est vraiment pas évident de le faire.

C’est là qu’intervient le cloud. Vous pourrez envoyer et conserver sur le cloud, les informations de votre entreprise et les récupérer des années plus tard. Vu que le cloud est virtuel, vous n’aurez pas à traîner des tonnes et des tonnes de papiers chaque fois que votre entreprise change d’emplacement ou s’agrandit.

Les avantages du cloud pour les entreprises

On ne le souhaite pas, mais en entreprise, il peut toutefois se produire un incident comme un incendie. Vous pourriez tout y perdre, et même des documents que vous avez mis des années à conserver. Le cloud vous évite tout ce stress. Si vous installez vos documents sur un cloud, vous n’aurez qu’à les consulter pour les remettre en version papier. Ce qui veut dire que même en cas de déluge, vous pouvez retrouver vos données au chaud et intacts sur le cloud.

Cloud avantages

Un autre avantage du cloud est qu’il n’est pas aussi facilement soumit aux fausses manipulations. Si vous avez par exemple conservé les données de votre entreprise sur un serveur que vous formatez, vous perdez tout. Par contre, si ces données sont sur le cloud, elles seront toujours conservées même si elles ont été supprimées sur votre support interne.

Si les données sont sur un ordinateur, une clé USB ou encore un disque dur, elles pourraient bien être corrompues. Dans le pire des cas, ces supports pourraient être volés, perdus ou encore piratés. Le cloud est donc le meilleur moyen de sauvegarde que vous pouvez utiliser pour conserver les données en entreprise. Son caractère virtuel, le rend plus sécurisant et plus fiable dans le temps.

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