Nouveau

Partenariat Cloud – Blockchain VeChain et Amazon AWS

VeChain, un des leaders mondial des plates-formes Blockchain publiques adaptées aux entreprises, a récemment annoncé le lancement d’une solution intégrée en un seul clic dans AWS Cloud permettant à une multitude d’entreprises de déployer des applications de chaîne de blocs rapides, sécurisées et conformes.

La solution Blockchain « as-a-Service » (BaaS) de VeChain a été initialement lancée en 2016.

La solution combine des puces NFC+RFID, le cryptage via une chaine de blocs, la technologie de vérification d’identité, l’Internet des Objets (IoT), le cloud computing et les services informatiques traditionnels des entreprises pour fournir une solution informatique complète utilisant la technologie Blockchain. Les clients Vechain couvrent un large éventail d’industries, des producteurs de biens de consommation aux fabricants des secteurs de l’automobile, du transport, de l’alimentation et de l’agriculture. Parmi les partenariats notables de l’entreprise Chinoise se trouve notamment BMW, BYD Auto, BrightFood, DB Schenker et D.I.G.

Avec cette solution en un seul clic, la solution BaaS de VeChain utilisera AWS CloudFormation pour permettre à ses clients de déployer des Blockchains en un seul clic, éliminant le déploiement manuel souvent fastidieux associé à cette industrie émergente.

Dans cette solution, VeChain adopte également :

  • Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) pour déployer le réseau principal VeChainThor afin de permettre le téléchargement de données et le déploiement intelligent de contrats.
  • Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) pour la persistance des données et la réduction des coûts. Le déploiement d’Amazon Redshift améliorera l’efficacité de l’analyse des données pour les entreprises clientes, en connectant le système ERP de l’entreprise au système de la chaîne de blocs pour appeler facilement les contrats intelligents et télécharger les données via des API standardisées.
  • Amazon EC2, Elastic Load Balancing et Amazon CloudFront sur le front applicatif pour collecter les données brutes de systèmes tels que les ERP. À la fin des applications, Amazon RDS stockera et téléchargera les données dans la chaîne de blocs via l’interface.

En tant que partenaire technologique AWS, VeChain se joint au réseau de partenaires des du géant du cloud et bénéficiera des opérations commerciales, du développement technologique et du soutien marketing du mastodonte du web.

“Nous invitons VeChain à rejoindre le réseau de partenaires AWS et à déployer la solution de pointe BaaS sur AWS, AWS fournit de riches capacités et services de sécurité, une certification de conformité étendue et une infrastructure mondiale. Les modèles de Blockchain AWS ont été lancés en 2018, permettant aux clients de créer et de déployer rapidement et facilement des réseaux de chaîne de blocs sécurisés à l’aide des frameworks open source Ethereum et Superbook populaires tout en minimisant les erreurs humaines. Nous espérons que VeChain, et ses clients, accéléreront le rythme de l’innovation et continueront à renforcer leur avantage concurrentiel grâce à ces fonctionnalités.”

Alex Yung, vice-président et directeur général d’AWS Greater China

La solution BaaS de VeChain offre des avantages concurrentiels supplémentaires en matière de conformité et de sécurité grâce aux processus de conformité et à l’architecture système de DNV GL, ainsi qu’aux meilleures pratiques en matière de vérification numérique et de sécurité des informations. En tant que partenaire stratégique de VeChain, DNV GL fournit des certifications de sécurité et de conformité aux clients VeChain. Fondée en 1864, DNV GL est une société mondiale d’assurance qualité et de gestion des risques, offrant les meilleurs services de certification par des tiers au monde.

“AWS a obtenu des dizaines de certifications tierces, dont ISO 27017 Cloud Security, ISO 27018 Cloud Privacy, SOC 1, SOC 2, SOC 3 et PCI DSS Level 1, fournissant un support solide et essentiel pour la certification sécurisée de la solution BaaS de VeChain.

Bo Huijie, directeur marketing, Business Assurance, DNV GL Chine

VeChain coopère avec des sociétés de sécurité réseau et des sociétés de services tierces leaders mondiaux pour réaliser des tests de sécurité complets. VeChain se réfère aux normes de sécurité mondiales, dont ISO27001, le GDPR dans l’Union européenne et la loi chinoise sur la sécurité des réseaux, pour les produits et les processus de contrôle interne.

“AWS est la première plate-forme de services cloud au monde avec des certifications de conformité de sécurité étendues, un cryptage statique et dynamique des données, des modules de sécurité matérielle et une sécurité physique forte, nous pouvons fournir des solutions de Blockchain conformes basées sur AWS pour les clients du monde entier. Nous prévoyons de déployer davantage de services et de solutions industrielles pour aider les entreprises à bâtir une infrastructure informatique plus sûre et plus pratique.”

Pour en savoir plus sur l’hébergement cloud, visitez https://www.opportunites-digitales.com/hebergement-cloud/.

Show Buttons
Hide Buttons