Les 3 meilleures techniques de Growth Hacking pour booster votre entreprise

Le Growth Hacking, appelé également le piratage de croissance, a pour objectif l’évolution rapide d’un produit ou d’un service. Souvent utilisé par les jeunes entreprises, il consiste à utiliser des méthodes astucieuses de web marketing pour faire connaître les produits de la start-up auprès d’une clientèle ciblée. Cette méthode permet de gagner rapidement en visibilité. Certaines techniques entrent dans la sphère du Cloud Computing, dont trois principales à retenir.

Les plate-formes de location de données

Lorsque vous lancez une campagne de publicité, il est important d’avoir un ciblage pertinent de vos clients ainsi que de la zone de chalandise à traiter afin d’être sûr de communiquer le bon message à la bonne personne. En effet, plus vous saurez viser les clients potentiels, plus les retombées économiques seront importantes. Pour cela, des plate-formes de location de base de données ont été mis en place pour vous permettre de cibler au mieux la zone géographique et les clients à atteindre, améliorant ainsi votre communication.

Ces plate-formes sont un important carnet d’adresse puisqu’elles sont en lien avec plus de quinze millions de téléphones mobiles, dix-sept millions d’adresses mails, soixante-six millions de centres d’intérêts comportementaux et plus de treize millions d’adresses postales. De quoi trouver le client potentiel pour votre entreprise !

Les SMS pro et retargeting

Les SMS pros découlent des informations retranscrites dans les plate-formes de location de données. Après que ces dernières aient analysé les cibles à atteindre, selon le produit et leur localisation, des SMS pros seront alors envoyés avec un message personnalisé visant à accroître la consommation. Ils sont définis aujourd’hui comme le moyen de communication le plus pertinent.

Les SMS retargeting permettent, quant à eux, de rattraper des clients n’ayant pas fini de conclure leurs achats. En effet, neuf paniers sur dix sont abandonnés sur les sites internet avant leur finalisation. Les futurs acheteurs seront alors identifiés sur leurs mobiles grâce à des bases de données et contactés dans les plus brefs délais avec des messages de relancez personnalisées ou des nouvelles offres commerciales. Le but de ces opérations est de fidéliser le client. Cette démarche permet également d’enregistrer les acheteurs potentiels.

Fidéliser ses clients grâce aux newsletters

Les newsletters sont un moyen de communication incontournable si vous souhaitez fidéliser vos clients. Grâce à une base de donnée, vous pourrez envoyer des mails avec des actions de fidélisation comme des jeux, des enquêtes, des réductions… Afin que les clients reviennent vers vous et trouvent le produit qui leur est adapté. Il est important de ne pas tomber dans l’oubli.

Simon

Je suis l'un des deux fondateurs de ce site, passionné par le Cloud et ses diverses thématiques (Sécurité, DIC, IaaS, PaaS, etc...). Mon profil n'est pas très technique ni orienté systèmes et réseaux. J'étais initialement passionné par le domaine pharmaceutique et le monde des starts-up en général.