Un logiciel de service après vente pour combler les clients

Les entreprises ne peuvent pas se passer d’un service après-vente et avec l’essor des technologies, de nombreuses solutions ont pu voir le jour. Désormais, un simple logiciel qu’il soit ou non installé sur le Cloud vous permet de gérer cette relation si précieuse. 

Le service après-vente est indispensable 

Pour toutes les sociétés, les enjeux sont importants, car le service après-vente améliore la réputation d’un commerce, d’une marque… Cet outil de satisfaction ne doit pas être laissé de côté puisqu’il permet notamment de fidéliser tous les clients. Si auparavant, il était assez complexe de prendre en compte toutes les remarques, c’est désormais très simple grâce à des technologies innovantes. Un logiciel service après-vente vous propose un concept intéressant et une prise en main rapide. 

Un logiciel bénéficie aussi des avantages du Cloud 

Avec Internet, les clients n’hésitent pas à partager leur mécontentement. Ils optent pour les réseaux sociaux ou encore les plateformes spécialisées. Pour que le suivi soit réellement efficace, il est préférable d’adopter un logiciel qui peut utiliser le Cloud. Ce dernier apporte un attrait supplémentaire, car les capacités pour le stockage sont beaucoup plus importantes, vous pouvez donc héberger en toute sécurité de nombreuses données pour que le suivi soit le plus efficace possible. Désormais, vous n’êtes plus contraint d’installer sur un ordinateur un logiciel même pour le service après-vente, car les éditeurs ont été dans l’obligation de s’adapter avec des solutions compatibles avec ce fameux nuage. 

Une gestion efficace avec des catégories et des statuts

En ce qui concerne les fonctionnalités, elles sont à la fois nombreuses et pratiques puisque vous pouvez gérer les interventions sur le terrain ou encore proposer un centre d’appels. Ce dernier est indispensable pour rassembler toutes les critiques des clients. Vous optez pour un suivi via des catégories en fonction des contrats, des statuts, mais également des équipements.

Simon

Je suis l'un des deux fondateurs de ce site, passionné par le Cloud et ses diverses thématiques (Sécurité, DIC, IaaS, PaaS, etc...). Mon profil n'est pas très technique ni orienté systèmes et réseaux. J'étais initialement passionné par le domaine pharmaceutique et le monde des starts-up en général.