Nouveau

GDrive : Google s’apprête à lancer son service de stockage en ligne

C’est le site Techcrunch.com qui nous en fait l’echo : Google s’apprêterait enfin à lancer son propre service de stockage en ligne baptisé Google Drive (ou GDrive pour les intimes).

C’est en fait une photo prise par le blogueur Johannes Wigand qui leur a donné la puce à l’oreille. On peut en effet y voir un dérivé de l’interface de Google Docs qui permettrait aux utilisateurs de stocker l’ensemble de leurs fichiers. Pour rappel Google avait déjà annoncé en Décembre dernier la possibilité de stocker n’importe quel type de fichier sur son service Google Documents. Sans citer le nom GDrive, les bases d’un service de stockage en ligne « made in Google » était déjà posée.

Google irait désormais plus loin que le simple stockage de documents en proposant un logiciel de synchronisation permettant de partager l’ensemble des fichiers aussi bien sur un ordinateur que sur un appareil mobile.

Aucune information n’a en revanche était communiquée sur la date de sortie de ce service ni sur son tarif. A l’heure actuel Google propose gratuitement 1Go de stockage via Google Documents ainsi que 80Go pour 20$ par an. A titre de comparaison son principal concurrent, à savoir Dropbox, propose quant à lui 100Go pour un tarif de 20$ par mois.

Google a donc de sérieuses cartes à jouer sur le terrain du stockage en ligne. Reste que d’autres concurrents n’ont pas dit leur dernier mot, comme Microsoft qui devrait bientôt augmenter ses quotas de manière spectaculaire.

Show Buttons
Hide Buttons