Nouveau

Envie de vous lancer dans le cloud en tant que prestataire : voici la marche à suivre

L’utilisation du cloud est en vogue actuellement. Ce secteur d’activité en plus d’être prometteur est très bien rémunéré. De nombreuses personnes manifestent donc de plus en plus d’intérêt pour cette activité professionnelle. Pour vous lancer, vous devez suivre une démarche donnée. Découvrez-la dans cet article.

 

Qu’est-ce que le cloud computing ?

Le mot informatique en nuage est presque partout. Ce pourrait être un terme difficile à comprendre, mais dans ce post, ça va être super facile. Le cloud computing signifie ici accéder aux données, les stocker avec les autres programmes sur Internet plutôt que sur un disque dur. Le nuage n’est également qu’une métaphore du réseau.

Compétences requises dans les services d’informatique en nuage

Vous trouverez ci-dessous quelques compétences requises dans les modèles d’informatique en nuage.

Avoir de bonnes compétences en gestion de projet

Il est important d’avoir de bonnes compétences en matière de gestion de projet. Cela est une nécessité en particulier dans les projets informatiques qui nécessiteront du personnel et toute une section de ressources. Il s’agit notamment de l’établissement de délais importants, de la réalisation des objectifs dans les délais impartis et de l’aide à l’entreprise.

Bien que le type et l’étendue de ces compétences dépendent de la présence de la part du cloud dans la construction de l’offre, il ne fait aucun doute que les compétences techniques sont indispensables en ce qui concerne les concepts de l’informatique en nuage. Cette base de connaissances devra également se concentrer davantage sur les capacités actuelles d’Internet. La structure de Java et .NET pourrait venir directement au premier plan avec la connaissance de la virtualisation. Avoir de bonnes connaissances sur certains des outils et des langues sera également nécessaire.

Apprendre à programmer

Java, JavaScript, Perl, Python et Ruby sont quelques-uns des langages courants qui doivent être appris dans la technologie du cloud computing. Ils sont nécessaires à la création de services et à plusieurs autres services et applications basés sur le cloud. Bien que Java soit un langage de programmation très traditionnel, les autres ont tendance à être de haut niveau et très efficaces, ce qui pourrait être recommandé aux débutants. C’est une excellente première étape pour améliorer ses compétences en cloud computing.

Compétences dans Amazon et Google Cloud

Étant donné que Google Cloud et Amazon sont devenus si populaires de nos jours, vous devez avoir une certaine connaissance de toutes les technologies. Cela vous donnera un élan majeur pour le processus d’embauche. En ce qui concerne amazon, les services Web proposés ici vous aideront certainement à vous familiariser avec les technologies. Google vous offre également des possibilités de formation à la plateforme que vous pouvez utiliser librement. Il peut aussi être utilisé pour former des partenaires du monde entier.

Show Buttons
Hide Buttons