Nouveau

Microsoft prend le large sur Google pour l’email

La bagarre dans le secteur du cloud fait rage entre tous les acteurs et, d’après les derniers chiffres, Microsoft prendrait l’avantage sur Google en ce qui concerne l’échange d’email via le cloud.

Microsoft Office 365 domine Google Apps for Work

Si dans les différents services, de cloud ou d’emailing, on retrouve de petites entreprises qui se sont fait leur place, comme le service français CaptainVerify.com pour la vérification de la validité des emails, ce n’est pas tout à fait le cas dans les envois d’emails via le cloud. De ce côté là, ce sont Microsoft office 365 et Google Apps for work qui font la loi, bien que seulement 13% des entreprises cotées ont sauté le pas. Un chiffre qui tend a exploser dans les mois et années à venir par ailleurs.

D’après le cabinet d’études Gartner, le nombre d’entreprises qui passent aujourd’hui par le cloud pour l’envoie d’emails progresse de jour en jour et ce, de plus en plus rapidement. Suite à ce constat, les deux mastodontes américains, qui se sont livrés une véritable bataille de communication sur le sujet, sont aujourd’hui les deux premiers sur le secteur. Ainsi, Microsoft s’impose dans 8,5% des entreprises sondées, alors que Google ne voit que 4% des entreprises lui faire confiance.  Les entreprises restantes, soient tout de même 87%, n’utilisent pas le cloud ou travaillent avec de petits services qui ne représentent qu’un pourcentage infime.

Microsoft devant dans les grosses entreprises, Google à son tour dans les plus petites

Pour réaliser cette étude, le cabinet Gartner a analysé l’acheminement des emails de plus de 40 000 entreprises dans le monde entier et note que Microsoft n’est pas en tête dans tous les secteurs. Effectivement, Google serait en tête dans des secteurs où la concurrence est la plus forte. Des secteurs comme l’édition de logiciels, la publicité, le voyage, les médias etc. De son côté, Microsoft prendrait le large sur des secteurs comme, l’énergie, les transports, l’eau ou bien encore le domaine aéronautique.

Du côté de la taille des entreprises, Microsoft se porte très largement en tête dans les entreprises, réalisant plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaire, avec une utilisation de ses services à 80%. Google de son côté est en avance sur les grosses PME, comprendre les entreprises ayant réalisé moins de 50 millions de dollards de chiffre d’affaire, avec près de 50% qui utilisent ses services.

Tags:

Show Buttons
Hide Buttons