Nouveau

La montée en puissance du cloud dans notre vie

A l’heure où les solutions  cloud ne manquent pas de séduire les professionnels, le cloud monte en puissance dans la vie de tous les jours. En effet, qu’il s’agisse de stocker ses données personnelles ou d’héberger ses propres services, le cloud computing est une nouvelle façon de délivrer les ressources  informatiques. Alors que la technologie évolue à une vitesse insoupçonnable, l’hoverboard électrique et connecté confirme l’ascension du cloud dans le quotidien de l’homme moderne.

L’hoverboard électrique et connecté

Mode de déplacement révolutionnaire du XXIe siècle, l’hoverboard est désormais considéré comme un gadget moderne incontournable. Le skateboard électrique séduit petits et grands, se voulant ainsi être un accessoire de déplacement branché que tout le monde s’arrache. Monté sur une ou deux roues, l’hoverboard semble sortir tout droit de la fiction, en permettant de se déplacer à une vitesse estimée entre 12 et 25 km/h.

Alors que l’hoverboard est disponible sous différents coloris, notamment comme les modèles présentés sur www.hoverboard-pas-cher.fr, il faut savoir également que le skate électrique est également personnalisable à souhait. En effet, la plupart des hoverboards actuellement commercialisés sur le marché sont équipés de Bluetooth, une option permettant de rider en musique. Les fabricants de hoverboard vont encore plus loin, avec l’apparition de skate électrique connecté, grâce à la technologie sans fil.

Un espace de stockage  supplémentaire

Effectivement, à l’heure où les objets connectés se multiplient et font désormais partie intégrante de la vie de tous les jours, bientôt les hoverboards vont pouvoir communiquer avec les smartphones. L’objectif de mettre en place cette nouvelle option du hoverboard vise avant tout à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Dans un premier temps, l’hoverboard connecté va pouvoir comptabiliser les kilomètres  parcourus grâce à ce nouveau mode de déplacement.

Par ailleurs, l’hoverboard connecté permet également d’enregistrer tout un tas d’informations, comme les différents déplacements, la vitesse ou encore les différentes playlistes. Autrement dit, pouvoir bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire serait un atout incontestable lorsqu’il s’agit de conserver un volume plus ou moins important de données. Le cloud se révèle alors être une solution adaptée et dont l’homme moderne a besoin plus que jamais.

Solution pour améliorer ses déplacements

Parce que le cloud ouvre droit à de multiples avantages,  comme l’usage simplifié, la disponibilité du service ou encore la sécurisation des données, connecter son hoverboard à son smartphone devient alors une évidence pour les utilisateurs. Que ce soit pour se rendre au bureau ou au lycée, les moindres déplacements sont enregistrés, de même que la durée de chaque trajet. A priori, de telles informations peuvent paraître inutiles. Pourtant ces données peuvent être d’une grande utilité.

En effet, lorsque les différents déplacements et autres données liées au trajet sont mémorisés, il sera ainsi possible d’intégrer un programme proposant des trajets plus rapides, et cela d’une manière automatique. Le smartphone se transforme ainsi en GPS, ce qui s’avère être d’une grande praticité dans la mesure où l’autonomie du hoverboard est souvent limitée à quelques kilomètres. Le cloud vient alors à la rescousse pour gérer au mieux ses déplacements en skate électrique.

Show Buttons
Hide Buttons