Nouveau

Deuxième annonce d’un Cloud Français : CloudWatt

Et voici donc la deuxième annonce d’un Cloud Français en moins de 24 heures ! Aprés Numergy, c’est au tour de CloudWatt de débarquer sur le marché Européen du Cloud Computing.

CloudWatt est formé par les acteurs du projet Andromède : Orange et Thalès (Dassault ayant quitté l’aventure). Comme pour Numergy, la caisse des dépôts s’est également associée au projet. Toujours comme Numergy, CloudWatt s’est doté d’un capital de 225 millions d’euros.

C’est Patrick Starck qui a été choisi pour être à la tête de l’entreprise, il a déjà occupé plusieurs postes de direction chez HP, IBM et Compaq.

Actuellement rien a été dévoilé sur les offres qui seront proposées par la société, on imagine que la première offre sera à peu près identique à Numergy avec de l’IaaS.

A l’heure actuelle sur le site de CloudWatt on trouve qu’une seule page avec un mot du président, mais aucune autre information, à croire que la page a été mise en ligne rapidement suite à l’annonce de Numergy. Avec un simple Whois, on peut d’ailleurs voir que le nom de domaine a été acheté le 19/07/2012 et que la dernière mise à jour a eu lieu le 06/09/2012.

Nous n’en savons pas plus à l’heure actuelle, dés que nous aurons plus d’informations nous vous tiendrons au courant, en attendant je vous propose le mot du président que vous pouvez également retrouver sur la page CloudWatt.

Bonjour !

Le Cloud n’est pas une vague technologique supplémentaire qui traverse le secteur de l’informatique, c’est une véritable révolution industrielle, c’est à dire technologique, économique et sociétale. De nouveaux champs d’investigation s’offrent aux utilisateurs/consommateurs et aux entreprises de toutes tailles.

Face à de tels changements, de nombreuses questions légitimes se posent auxquelles Cloudwatt vient aujourd’hui apporter des réponses claires qui font disparaître ces doutes.

Cloudwatt a pour objectif de mettre la puissance numérique à la disposition des entreprises, petites et grandes, en fournissant des solutions performantes et innovantes concernant la sécurité, la transparence, la réversibilité, la localisation des données, le coût… Sa mission essentielle est de contribuer à dynamiser le tissu économique et en particulier celui des PME en les aidant à moderniser leur modèle économique et leur façon d’opérer sur leurs marchés.

Cloudwatt est bien sûr en totale conformité avec les caractéristiques élémentaires du Cloud : facturation à la demande, élasticité, self services.

Très prochainement, nous allons communiquer largement sur notre vision, notre positionnement, nos offres, notre écosystème.

A suivre…

Show Buttons
Hide Buttons