Nouveau

Le Cloud Président en 2014 ?

Et vous allez vous voter pour le Cloud comme président en 2014  ?

C’est en tout cas ce que propose Eurocloud en créant une page pour sensibiliser les différents acteurs politiques au Cloud Computing.

Voici une explication de l’objectif du blog :

Le blog politique que nous lançons est un outil de dialogue auquel nous vous invitons à participer. Plus riche et complet sera ce débat, plus grande sera la qualité des propositions que nous pourrons présenter aux candidats. Ce blog est ouvert à tous et au service du Cloud.
[Source]

Eurocloud va encore plus loin que d’ouvrir le débat politique autour du Cloud, ils proposent également 17 propositions visant à améliorer l’activité du Cloud en France et en Europe. Ces propositions sont à destination des politiques se présentant à l’élection présidentielle et nous espérons les retrouver un jour dans leur programme !

D’ailleurs,  la plupart des points évoqués sont très pertinents, nous vous invitons à les consulter ici.

L’année dernière Eurocloud avait déjà réunis 420 décideurs du Cloud Computing lors des Etats-Generaux du Cloud le 21 Mars 2011.

Le 21 Mars 2014 aura lieu la 7iéme édition et Eurocloud compte bien battre le record de l’année dernière, vous y êtes donc tous invités, pour les inscriptions c’est par ici.

Pour les plus curieux, voici le programme de cette journée qui vous permettra d’échanger autour du Cloud Computing avec des intervenants spécialisés.

Toutes ces actions montrent qu’Eurocloud tient son engagement et continu à évangéliser la bonne parole.

En Novembre 2011 l’association a également sortie un livre blanc sur « l’évolution maitrisée vers l’Iaas/PaaS », vous pouvez le lire ici.

Si certains n’ont pas encore entendu parler de l’association Eurocloud, voici un bref rappel :

En 2009, Eurocloud France (alors ASP Forum) a été le principal instigateur de cette structure européenne. Aujourd’hui, EuroCloud Europe regroupe 27 branches locales. Elle est la première fédération d’acteurs du Cloud Computing en Europe.

La mission d’EuroCloud Europe :

  • Faire prendre conscience de l’importance du Cloud Computing à travers la société et prendre un rôle actif dans la conception des processus et des normes de l’industrie du Cloud Computing;
  • Construire un réseau pan-européen de contacts et de partage des connaissances pour les entreprises qui participent au Cloud Computing, soit en tant que vendeur / fournisseur ou facilitateur / agrégateur pour l’éco-système dans son ensemble.
  • Créer une relation forte avec les autorités européennes, Commission européenne et Parlement européen, à travers lequel EuroCloud pourra promouvoir un environnement stimulant pour le développement et la croissance de l’industrie du Cloud Computing;
  • Positionner les intérêts de l’industrie du Cloud au sein des ​​associations existantes qui opèrent sur les technologies de l’information tels que la SNIA (Storage Networking Industry Association), la BSA (Business Software Alliance) ou la SIIA (Software Information Industry Association).

Encore bravo à l’association pour tous ses engagements et bonne continuation dans vos actions.

Show Buttons
Hide Buttons