Nouveau

Base de données : avantages et inconvénients du cloud

Le cloud a joué un rôle important dans le développement des logiciels d’entreprise technologie de l’entreprise et du stockage des données. Il offre la possibilité de mettre à l’abri leurs données à des prix abordables aux entreprises et aux particuliers. Mais malgré ces privilèges, le cloud présente bien des inconvénients, qui constituent un véritable handicap pour les utilisateurs.

1-Les avantages du cloud

Le transfert des données de l’entreprise sur le cloud représente un coût moins couteux et permet la récupération des informations après un sinistre. Vous pouvez même sauvegarder les données automatiquement et reprendre vos données plutard, lorsque vous êtes en situation cas d’urgence. Les entreprises sur le cloud développent le travail en équipe et renforcent le partage des données entre collègues. Ces dernier peuvent travailler sur des documents ou des applications partagés, souvent simultanément et recevoir des mises à jour en temps réel. En outre, le cloud computing permet à chaque membre de l’équipe de travailler en toute liberté. Le « nuage » centralise les données, ce qui signifie que les employés, et même les clients peuvent accéder aux données à partir de n’importe quel emplacement avec un accès Internet. Le cloud permet à l’entreprise de diminuer sa consommation d’énergie et les émissions de carbone de plus de 30 %.

2- Les inconvénients du cloud

En dépit de ses nombreux avantages, le cloud computing présente aussi quelques inconvénients. Bien qu’il soit vrai que les informations sur le « nuage » peuvent être consultées à tout moment, ce système peut avoir parfois de graves dysfonctionnements. Vous devez être conscient du fait que cette technologie est toujours sujette à des pannes et à d’autres problèmes techniques. Même les meilleurs fournisseurs de services de cloud computing ont ce genre d’ennuis, malgré le maintien des normes élevées de maintenance. En outre, vous aurez besoin d’une très bonne connexion Internet pour accéder sur le serveur à tout moment. En cas de problèmes de réseau et de connectivité, il est impossible de travailler sur le cloud. L’achat de fichier client peut être la solution pour les limites du cloud et permet de disposer de ses données sans de contrainte particulière.

Show Buttons
Hide Buttons