Nouveau

Amazon s’affirme avec son cloud en Europe

L’entrée fracassante d’Amazon dans l’univers du cloud a fait couler beaucoup d’encre. Avec une offre innovante d’hébergement de contenu numérique, Amazon est devenu un partenaire privilégié des utilisateurs, qui veulent stocker leurs données dans les meilleures conditions de sécurité.

Une offre avantageuse

Amazon a pour ambition de se hisser au sommet des meilleurs fournisseurs de services cloud en Europe. Pour atteindre ses objectifs, cette société a mis en place des espaces de stockage illimités et des applications mobiles, que les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement. A partir de leurs appareils, ils peuvent se connecter et accéder à leurs informations. Pour se démarquer de la rude concurrence, Amazon affiche une grille tarifaire avantageuse et a choisi une stratégie commerciale agressive en cassant les prix. Les nouveaux clients peuvent bénéficier des essais gratuits de trois mois. Certains services privilégiés sont accessibles sans besoin de détenir un compte premium. Le leader de l’e-commerce offre, en plus de cela, une livraison gratuite pour tous les produits achetés sur sa plateforme.

Des services de qualité accessibles

Il est possible de stocker de façon illimitée des photographies en haute définition. 5 GO d’espace sont aussi offerts aux clients pour les fichiers vidéo et les documents. Amazon a choisi le pari de l’illimité dans son autre offre qui, cette fois est destiné à tous les types de fichiers. Ainsi les utilisateurs sont libérés de toutes les contraintes d’espace avec la synchronisation des données pour moins de 60 dollars par an. Ces formules conviennent aux professionnelles comme aux particuliers, qui n’ont plus de raison d’aller chercher ailleurs. Sur Amazon Cloud Drive, ils peuvent avoir une idée du service proposé en testant chaque mois une nouvelle offre, sans aucune obligation de paiement. Après avoir conquis le marché américain, Amazon se positionne aujourd’hui dans une très bonne place dans la guerre du cloud en Europe…

Tags:

Show Buttons
Hide Buttons