Nouveau

IBM achète le Lighthouse Security Group

En procédant au rachat de Lighthouse Security Group, une entreprise exerçant dans la sécurité informatique, IBM a pour objectif de consolider le secteur de la gestion des accès et des identités de ses bases de données.

IBM souhaite proposer une offre complète et sécurisée

Après l’acquisition de la société CrossIdeas, IBM n’a pas hésité à racheter Lighthouse Security Group dont la somme d’acquisition n’a pas été communiquée. La société Lighthouse est également spécialisée dans la gestion des données et des accès d’identités. Avec la complexité des données de nos jours, la sécurité est devenue un enjeu majeur pour assurer une bonne gestion fiable et sécurisée des informations. En s’offrant CrossIdeas et Lighthouse, IBM peut désormais mettre sur pied des programmes complexes offrant une sécurisation dans la gestion des identités utilisateurs. Ainsi, les employés et les clients pourront accéder à des données stockées hors de l’entreprise au sein des services Cloud à différents niveaux d’autorisation d’accès.

IBM explique d’ailleurs qu’à partir de plusieurs canaux, chaque entreprise pourra déterminer avec une fiabilité accrue celui qui a l’autorisation d’accéder aux données et à quel niveau il peut accéder tout en protégeant ses données du Cloud et du mobile contre les intrusions frauduleuses. Il s’agit donc de la sécurisation des applications Cloud et des solutions concrètes pour la gestion des risques.

Dans les faits, Lighthouse offre des gages pour la sécurisation des accès dans les entreprises et CrossIdeas est spécialisée dans l’offre des services Cloud pour le contrôle d’accès aux applications. En associant ces deux entités, IBM marque une avancée importante dans les solutions des services Cloud innovants et sécurisés pour les entreprises de toutes tailles. Big Blue est assurée de proposer aux entreprises une offre complète des accès et des tentatives d’accès aux données au sein de l’entreprise et même à l’extérieur.

Show Buttons
Hide Buttons