Nouveau

Tout savoir sur Oracle Data Cloud

La grande firme de Redwood Shorted vient de lancer son nouveau produit Oracle Data Cloud destiné à la gestion des données à l’intérieur et à l’extérieur des entreprises. Son objectif est de devenir une des plus grandes entreprises dans le SaaS.

Oracle Data Cloud : Un accès à des millions de données

Oracle est dans une phase de consolidation de ses acquis des parts de marché sur les services Cloud computing. C’est dans cette optique qu’elle a posé les bases solides de son offre Oracle Data Cloud sur les fondations de Bluekai qu’elle avait rachetée en 2013. Elle compte offrir à ses clients un accès à des millions de données provenant de plusieurs sources. En s’offrant la start-up Bluekai (bluekai.com), exerçant dans la gestion des millions de données de clients dans le marketing, Oracle visait une fusion de cette acquisition avec certaines de ses offres faisant.

Aujourd’hui, c’est chose faite, elle vient de dévoiler les différentes offres d’Oracle Data Cloud. Les entreprises pourront accéder librement à des données de leurs clients et prospects en utilisant plusieurs canaux. Dans les faits, il s’agit de plus de 700 millions de messages sociaux provenant de 40 millions de sites web chaque jour. Les accès aux données sont bien entendu contrôlés et sécurisés pour chaque entreprise qui pourra offrir à ses clients des informations cibles qui seront utiles dans de nombreuses applications.

Les différentes offres d’Oracle Data Cloud

Avec les services d’Oracle Data Cloud sur l’offre Oracle Data as-a-Service, Oracle a pu mettre en place une gestion complète des données avec l’ingestion des données, l’extraction de valeurs, la gestion des droits d’accès aux données et leur activation. Le but étant de fournir aux entreprises des analyses fiables à leur service de marketing et de vente. Oracle Data Cloud répond aux sollicitations de ces entreprises avec deux offres : Oracle DaaS Marketing et Oracle DaaS for Social.

Oracle Daas Marketing a pour objectif de donner aux entreprises un accès à des millions de données tout privilégiant une cible du marketing en se référant à des analyses portant sur ses propres clients. C’est plus d’un milliard de profils qui sera à la disposition des entreprises pour leurs prospects.

Oracle Daas for Social se base sur les réseaux sociaux en pleine expansion sur la toile de nos jours pour donner aux entreprises des informations de qualité issues d’une analyse solide des données de plus de 700 millions de messages sur les différentes plateformes sociales.