Nouveau

Numergy : Producteur Français d’énergie numérique

Après plusieurs années d’indécisions, voici enfin le Cloud Français ! Suite au fiasco d’Andromède, voici Numergy qui est la contraction de numérique et énergie.

Actuellement soutenu par trois grands acteurs : SFR, Bull et la caisse des dépôts, Numergy a pour ambition de rattraper le retard de l’Europe dans le domaine. Ce cloud est actuellement composé de deux datacenters et s’agrandira jusqu’à 40 d’ici 2020.

Cette énergie numérique est destinée aux entreprises, aux administrations ainsi qu’aux jeunes pousses innovantes situées en France et en Europe. C’est également un plus pour le marché de l’emploi Européen puisque d’ici 2015 Numergy comptera environ 400 collaborateurs.

Pour son lancement Numergy a décidé de proposer uniquement de l’IaaS : Solution de serveurs virtuels. A l’heure actuelle il n’est malheureusement pas possible d’utiliser les services via une interface d’administration comme le propose la plupart des fournisseurs IaaS actuels, à voir si cela viendra par la suite.

Si vous êtes intéressés par les services proposés il faut contacter Numergy directement.

Il est vraiment dommage que les tarifs ne soient pas affichés dans ce tableau pour que tous les intéressés puissent comparer les offres avec les autres acteurs du marché.

Les personnes utilisant les services Cloud aiment également savoir où sont situées leurs données, malheureusement ici on ne sait pas du tout où, il aurait était également intéressant d’avoir plus d’informations techniques sur les datacenters (taille, capacité, consommation, certification, Tiers 3, 4, etc…)

Le Président de Numergy est Philippe Tavernier, ancien CEO de Sogeti France, voici une interview à propos du lancement des services :

Bravo pour cette initiative qui était très attendu ! Nous attendons de pouvoir tester la plateforme avec impatience. Laissons le temps à la société d’évoluer, même si ça ne devrait pas traîner avec son capital de 225 millions d’euros !

Show Buttons
Hide Buttons