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En quoi un logiciel CRM booste l’activité commerciale ?

Il n’y a pas besoin d’une formation commerciale pour le savoir : toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit placer la relation client au cœur de sa stratégie marketing pour développer son activité. Les enjeux sont si importants que de plus en plus de stratégies et d’outils sont élaborés pour aider les grandes entreprises, PME et TPE à s’adapter aux changements d’habitudes des consommateurs. Outil d’optimisation de la gestion et de temps, le CRM (Customer Relationship Management) s’impose comme un indispensable à l’ère de la transformation digitale.

Le CRM gère les contacts et les données des clients  

L’efficacité d’une méthode de vente implique une bonne exploitation des données des clients (noms, contacts, adresses et autres informations qui aident à se faire une idée sur leur profil). Le CRM centralise justement celles-ci, et permet de leur attribuer des qualifications. Ce faisant, il donne accès et permet d’analyser ces informations très utiles pour le choix d’une technique de vente efficace et pour sa mise en œuvre.

Concrètement, le logiciel accompagne dans l’identification et la prospection commerciale, ce qui facilite par exemple la mise en place des offres promotionnelles adaptées aux comportements d’achats des clients. Le logiciel dispose en outre de fonctions pratiques notamment de gestion des mails et des ventes, qui simplifient le marketing. Utiliser un CRM impacte par conséquent la politique commerciale et cela s’en ressent sur le chiffre d’affaires.   

La gestion du temps et des tâches est optimisée 

Un CRM simplifie la communication interne de l’entreprise et permet d’organiser les tâches. Celles-ci peuvent être classées entre autres en fonction de leur degré d’urgence, et sont accessibles de tous les travailleurs reliés à l’outil. Si le CRM est utilisé avec une solution Cloud, l’ensemble des données est stocké en ligne, et les collaborateurs en situation de télétravail y ont accès, même s’ils sont à l’autre bout du monde. Des interactions sont en outre possibles entre ces télétravailleurs et ceux qui sont restés en bureau.

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