Nouveau

Docker, la start-up française à ne pas manquer dans l’univers du cloud

Docker est la nouvelle start-up française qui a marqué son entrée dans le marché du cloud, soumis à une rude concurrence. Avec l’enseigne « Dotcloud » à ses débuts, cette entreprise a été mise sur pied par des anciens étudiants de l’école Epitech. Pour développer ses activités et conquérir une nouvelle clientèle, Docker s’est tourné vers la solution de solutions d’hébergement et de stockage de données avec des solutions innovantes pour les utilisateurs.

Une offre intéressante

Docker a créé une solution open source qui a pour but de faciliter les codages vers le cloud, entre ordinateurs ou par le biais des containers de données. Avec un délai de transfert rapide, cette application apporte des innovations dans le domaine du cloud et a séduit les utilisateurs, plus de 400 000 téléchargements ont été enregistrés en un temps record. Docker a misé sur la simplification des procédures techniques, ce qui a conduit à l’adoption d’un nouveau standard. Ce dernier officialise la rupture avec l’infrastructure data center et des applications en Saas. Cette solution disponible en open source est gratuite pour les utilisateurs, qui ont choisi les services de cette start-up.

Une ouverture internationale

Grâce au succès du modèle de PaaS, Docker a trouvé des mentors de renom, comme l’ex VP executive de VMWare, Jerry Chen. Aujourd’hui cette start-up montante organise des rencontres à travers les plus grandes villes du monde. Le Français Solomon Hykes a encore du mal à croire au succès fulgurant de Docker, qui est devenu l’un des acteurs de la Silicon Valley. La somme levée par Docker est aujourd’hui estimée à plus de 32 millions d’euros grâce à la généreuse participation des investisseurs. Des négociations avec certains leaders mondiaux comme Google, Microsoft, Amazon… ont porté leurs fruits pour un partenariat commercial durable. L’effectif de cette start-up a largement augmenté pour apporter de la valeur ajoutée à la révolution du cloud computing.

Tags:

Show Buttons
Hide Buttons