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Analyser un site web et l’optimiser facilement avec un outil en cloud

Vitesse, sécurité, référencement, accessibilité, compatibilité…. Quand on s’intéresse à la qualité d’un site web, il est impératif de prendre en compte tous ces aspects, et cela requiert une connaissance technique non négligeable.

C’est souvent le rôle des prestataires techniques qui vont intervenir pour la réalisation de votre site web ou pour sa maintenance.

Mais pour autant, doit-on se reposer entièrement sur ces partenaires ? Difficile d’imaginer de lancer son site sans l’avoir testé à travers une recette fonctionnelle ! Et s’il vous était possible d’en évaluer la qualité technique facilement ?

C’est exactement ce que va vous permettre de faire cet outil d’analyse de site web.

Dareboost

Lorsque vous déclenchez une analyse depuis dareboost.com, ce sont plus d’une centaine de points de contrôle qui sont appliqués à la pages testée. Les bonnes pratiques de performance, les recommandations pour l’accessibilité ou encore les points essentiels du référencement ne seront pas en reste.

L’outil va regrouper l’ensemble des résultats de la page web analysée dans un seul et même rapport, et identifier pour vous quels sont les aspects les plus problématiques.

Pour vous permettre de bien cerner les enjeux, les rapports ont l’avantage d’être très détaillés, ce qui vous permettra de percevoir l’importance de certaines recommandations, mais aussi de mieux piloter votre projet !

L’outil d’analyse a également la particularité de détecter les technologies utilisées sur votre page web, et cela apporte une valeur supplémentaire dans les conseils qui vont sont délivrés, puisque le niveau de détail vous permettra probablement de rentrer vous même dans une démarche d’optimisation !

Par exemple des recommandations sont dédiées à l’optimisation PrestaShop, un CMS e-commerce très répandu. Il vous suffira de vous laisser guider par l’outil d’analyse, pour à votre tour orienter vos prestataires sur les optimisations qui vous tiennent à cœur, ou bien directement aller mettre en place la configuration recommandée dans le backoffice du CMS.

Enfin, si vous souhaitez vous positionner par rapport à vos concurrents, ou bien vérifier les résultats obtenus par rapport à l’ancienne version de votre site, il est possible de comparer 2 sites web, et c’est toujours aussi simple. Vous saisissez l’adresse des 2 pages à analyser, et en quelques secondes le rapport de comparaison sera disponible. À vous de jouer !

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