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Aircall, la start-up française qui développe une solution de centre d’appel dans le cloud

Établir une communication avec la clientèle à moindre coût pour votre entreprise est possible désormais avec les solutions de centre d’appel sur le cloud. A cause de l’évolution des systèmes de communication, les produits et services traditionnels utilisant la technologie connaissent de meilleurs résultats. Selon Olivier Pailhès, le PDG de la start-up française, Aircall a créé un service qui utilise les smartphones et la téléphonie sur Internet pour créer des centres d’appels instantanés. Focus.

Une innovation de taille

L’assistance téléphonique devient facile avec Aircall, qui a construit un système de téléphonie puissant, de collaboration et de cross-country pour les entreprises. Les consommateurs veulent plus de disponibilité et de connexion avec l’entreprise. Ils ont besoin d’entrer en contact avec leurs interlocuteurs à n’importe quel moment pour se renseigner ou faire des réclamations pour un produit ou un service. Cette communication peut passer par divers canaux de communication tels que le SMS, l’e-mailing ou même le chat vidéo.

L’assistance à la clientèle est tout aussi importante, mais toutes les entreprises ne peuvent pas se le permettre, c’est dans ce contexte qu’Aircall entre en jeu. A des tarifs accessibles, les entreprises bénéficient d’une solution de logiciel centre d’appel, quelle que soit leur infrastructure. Les entreprises clientèle qui utilisent l’application de la start-up obtiennent un serveur vocal interactif pour les appels. Établie sur le cloud, la solution offre un meilleur partage de l’information entre le personnel et propose des applications web et mobiles, qui peuvent rivaliser avec un centre de contact réel.

Une application performante

L’installation ne prend que quelque minutes et l’utilisation est facile. Vous pouvez acquérir une présence locale et ajouter des membres sur le tableau de bord de votre centre de contact virtuel. Une fois cela fait, vous pouvez commencer à recevoir des appels sur vos appareils existants (mobiles, ordinateurs de bureau et portables, tablettes,…) Et tout est géré dans l’application Aircall.

Ce dernier dispose d’un grand nombre des fonctionnalités disponibles tels l’icone d’appel, les numéros de touche, les files d’attente, la réponse vocale interactive (IVR), les appels illimités simultanés, l’enregistrement des appels, ….. Aircall fournit également des outils qui sont essentiels pour les centres d’appels avec Analytics pour suivre la performance de la communication téléphonique, Webhooks et API pour connecter des informations d’appel avec d’autres logiciels de gestion et les intégrations CRM avec Zendesk, Freshdesk, Salesforce et d’autres.

L’arrivée d’Aircall a changé considérablement l’environnement des centres d’appel. L’offre de solutions sur le cloud est adaptée aux petites entreprises, qui ont besoin d’une ligne de téléphone et quelques collaborateurs. Un investissement important de 800 000 dollars a été fait pour agrandir l’offre de start-up avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et conquérir d’autres marchés, comme celui des Etats-Unis. Selon le PDG, le personnel d’Aircall va aussi doubler avec le recrutement de jeunes professionnels en Europe et Amérique.

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