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Les nouvelles générations de Service Desk et SAV dans le Cloud

Les entreprises ne peuvent pas se passer d’un service après-vente performant pour leurs clients, qu’il prenne la forme d’un centre d’appels externalisé ou d’un Service Desk en libre accès. Heureusement, avec l’essor des nouvelles technologies, notamment celles disponibles dans le Cloud, de nombreuses solutions ont vu le jour. Désormais, un simple logiciel, qu’il soit ou non installé sur le Cloud, vous permet de maîtriser cette relation si précieuse…

 

Le service à la clientèle est indispensable

Pour toutes les sociétés, les enjeux sont importants, car le service à la clientèle améliore la satisfaction et donc la réputation au sens large. Il faut entendre « service à la clientèle » comme le service rendu auprès de clients internes ou externes à l’organisation. Les DSI le savent bien, eux qui proposent depuis longtemps des solutions de Service Desk informatique au service des utilisateurs pour fluidifier les appels au support. Cet outil de satisfaction ne doit pas être laissé de côté puisqu’il permet notamment de fidéliser tous les clients. Si auparavant, il était assez complexe de prendre en compte toutes les remarques, c’est désormais très simple grâce à des technologies innovantes.

En ce qui concerne les fonctionnalités, elles sont à la fois nombreuses et pratiques puisque vous pouvez gérer les interventions sur le terrain ou encore proposer un portail en libre service. Ce dernier est indispensable pour rassembler toutes les critiques des clients. Vous optez pour un suivi via des catégories en fonction des contrats, des statuts, mais également des équipements. Établir une communication avec la clientèle est donc beaucoup plus simple aujourd’hui grâce à l’évolution des systèmes de communication, les produits et services traditionnels utilisant la technologie connaissent de meilleurs résultats.

 

Une gestion efficace pour garantir la satisfaction du service rendu

Avec Internet, les clients n’hésitent pas à partager leur mécontentement. Ils optent pour les réseaux sociaux ou encore les plateformes spécialisées. Pour que le suivi soit réellement efficace, il est préférable d’adopter un logiciel qui peut utiliser le Cloud. Ce dernier apporte un attrait supplémentaire, car les capacités pour le stockage sont beaucoup plus importantes, vous pouvez donc héberger en toute sécurité de nombreuses données pour que le suivi soit le plus efficace possible. Désormais, vous n’êtes plus contraint d’installer sur un ordinateur un logiciel même pour le service après-vente, car les éditeurs ont été dans l’obligation de s’adapter avec des solutions compatibles avec ce fameux nuage.

L’assistance devient donc plus facile et on peut garantir à la clientèle davantage de disponibilité et de connexion avec l’entreprise. S’ils ont besoin d’entrer en contact avec leurs interlocuteurs à n’importe quel moment pour se renseigner ou faire des réclamations pour un produit ou un service, la communication peut passer par divers canaux de communication tels que le SMS, l’e-mailing ou même le chat vidéo.

 

Le logiciel utilisé détermine les services qui seront possibles

Les logiciels accessibles dans le Cloud offrent un meilleur partage de l’information entre le personnel et proposent des applications web et mobiles, qui peuvent rivaliser avec un centre de contact réel. L’installation ne prend généralement que quelque minutes et l’utilisation est facile. Vous pouvez acquérir une présence locale et ajouter des membres sur le tableau de bord de votre solution. L’offre de solutions sur le cloud est adaptée aux petites entreprises, qui ont besoin de simplicité.