VMWare présente son service cloud hybride

VMWare vient de mettre sur pied la sortie de son nouveau service Cloud : VMWare vCloud Air Network qui a pour but d’offrir une gamme variée de choix aux entreprises qui sollicitent plus de souplesse dans le Cloud hybride.

Un service avec plus de flexibilité

VMWare vCloud Air Network est l’une des stratégies de son programme VMWare Service Provider Program (VSPP) avec plus de 3800 collaborateurs dans plus de 100 pays. Les entreprises de nos jours sont plus préoccupées par le souci de bénéficier plus de flexibilité au niveau des choix en ce qui concerne les services du Cloud hybride. C’est pour répondre à cette demande que VMWare a créé son nouveau service VMWare vCloud Air Network. Ces entreprises pourront désormais profiter du nouveau système de labels en ayant la liberté de choisir les fournisseurs de services.

Les entreprises ayant sélectionné « IaaS Prowered » vont s’appuyer sur VMWare vSphere comme service technologique de base. Celles ayant fait le choix sur « Hybrid Cloud powered » travailleront avec le service VMWare vCloud Director pour faciliter le déploiement de workflows bi-directionnels entre l’environnement du client et le Cloud partenaire. Enfin, les clients qui auront validé « Horizon Daas Powered » seront munis de Cloud certifié qui seront utilisés sur les postes de travail.

Que représente VMWare vCloud pour les clients ?

L’éditeur VMWare a pris la résolution de fournir à sa clientèle et à ses collaborateurs à travers le monde une gamme variée de services performants sur sa plateforme de Cloud hybride. Pour montrer sa détermination, VMWare renomme son service VMWare vCloud Hybrid Service qui s’identifiera désormais sous le nom de VMWare vCloud Air.

Les clients peuvent bénéficier de plusieurs services d’application de Cloud hybride qu’ils peuvent gérer librement. Ils auront l’assurance d’avoir une main prise totale sur la gestion de leurs données grâce aux serveurs performants VMWare vCloud Air Network en plus de nombreuses prestations de service à leur portée. La sélection et l’identification des clients et des partenaires s’effectueront grâce à un système sécurisé de badges pour accéder au réseau VMWare vcloud Air Network.

C’est donc un service de Cloud hybride qui offre plus de flexibilité aux clients qui recherchent la souplesse dans la gestion de leurs données sensibles. Les différentes options ont été testées et validées pour un meilleur fonctionnement dans l’ensemble de l’écosystème des collaborateurs de services VMWare vCloud Air Network. Pour garder son avancée, VMWare assurera toujours de nouveaux services pour répondre aux sollicitations des clients.

Simon

Je suis l'un des deux fondateurs de ce site, passionné par le Cloud et ses diverses thématiques (Sécurité, DIC, IaaS, PaaS, etc...). Mon profil n'est pas très technique ni orienté systèmes et réseaux. J'étais initialement passionné par le domaine pharmaceutique et le monde des starts-up en général.