Sauvegarder vos conversations whatsapp sur iCloud

Les méthodes de communication ont changé au-delà de la croyance au cours des dernières années, depuis l’émergence du SMS en 1985 jusqu’à la sortie de la récente application Allo de Google, et l’application qui règne pour le moment sur le secteur est sans aucun doute WhatsApp, depuis son lancement en 2010 a connu une évolution incroyable permettant actuellement de communiquer avec nos contacts, d’une manière impensable il y a quelques années.

WhatsApp est surement l’application de messagerie instantanée la plus répandue dans le monde entier, compte aujourd’hui plus de 1000 millions d’utilisateurs, un chiffre qui dépasse largement le nombre des tous les utilisateurs des autres applications ensemble.

Si vous utilisez WhatsApp et vous avez dû changer de dispositif pour une raison quelconque, vous avez surement effacer toutes les données des conversations, toutes tes anciennes conversations dans l’application ont été perdues complètement pour jamais. Pour éviter que cela arrrive la prochaine fois, il y a une solution simple et rapide : iCloud.

Synchroniser les données vers le cloud

D’abord, vous devez vous assurer que la configuration de l’iPhone est l’appropriée pour synchroniser les données vers le nuage. Il est également important d’avoir la dernière version de WhatsApp installée.

Pour vérifier que la synchronisation est activée, on doit aller sur Réglages   »iCloud » et vérifier que cette option est activée. Si vous préférez éviter la synchronisation lorsque on est connecté avec la 3G ou 4G, vous pouvez décocher la case en bas de l’écran « Données cellulaires ».

Dans l’application WhatsApp, allez dans Paramètres> Discussion> Copier chats où vous pouvez choisir « Sauvegarde maintenant ». Il y a aussi la possibilité de mettre en place une copie automatique.

Maintenant, une fois vous avez installé Whatsapp sur un autre appareil, un messages va s’afficher pour vous suggérer de «Restaurer l’histoire de chat », en quelques secondes (en fonction du poids de votre fichier) l’historique de chat sera restauré.

Il faut bien sûr avoir le même compte Icloud installé sur le nouveau appareil pour pouvoir accéder à la sauvegarde.

Brian