Pourquoi acheter un boitier EZCast ?

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la présentation sans fil. Si ce n’est pas le cas, c’est un mode de présentation en BYOD, un acronyme anglais signifiant Apportez Votre Équipement personnel de Communication en français. Cela demande l’utilisation d’un outil puissant comme la clé ou le boîtier wi-fi miroir de la marque EZCast. Acheter un boîtier EZCast permet de ce fait d’effectuer une présentation sans fil en mode AVEC.

À quoi sert un boîtier EZCast ?

Un boîtier EZCast permet de projeter et de partager le contenu de votre exposé ou de votre conférence sur une tablette géante, un écran interactif tactile ou encore un vidéoprojecteur interactif. Tout ceci se déroule sans l’utilisation d’aucun fil, puisque le partage et la diffusion se font directement par Wi-Fi. Cependant, vous pouvez encore utiliser un seul fil, le câble Ethernet pour bénéficier d’un débit de connexion plus stable et supérieur. Vous pouvez l’utiliser seul ou en groupe de 2 à 4 personnes pour une présentation collaborative.

Comment fonctionne le boîtier EZCast ? Il faut tout d’abord brancher le boîtier à l’écran de projection. Une fois branché, il affiche automatiquement le contenu de votre smartphone, de votre PC ou encore de votre tablette. La présentation est possible grâce à l’utilisation du logiciel intégré : EZCast Pro.

collaborer sans fil

Cet outil est optimisé pour la présentation de différents types de fichiers. Pour les vidéos, il suffit de cliquer sur le bouton Vidéo de l’interface utilisateur. Pour les fichiers textes et tableurs, il y a la section Document. En revanche, il faut aller dans la partie Photo pour présenter des images. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’annoter ou de modifier et de sauvegarder vos fichiers par le biais de l’outil Crayon.

Boîtier EZCast ou clé EZCast pour collaborer sans fil ?

Le boîtier EZCast et la clé EZCast possèdent les mêmes fonctionnalités étant donné qu’ils emploient tous les deux l’application EZCast Pro. Cependant, ils sont complètement différents au niveau de l’aspect physique avant tout. Si la clé ressemble à une grosse clé USB, le boîtier s’apparente beaucoup plus à une box ADSL. Ce dernier a également été conçu pour devancer la clé. En même temps, celle-ci est plus économique et plus facile à utiliser, c’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent acheter une clé EZCast.

Le boîtier B01 EZCast est une version plus avancée de la clé. Il peut être branché à un câble Ethernet pour bénéficier d’un débit de connexion supérieur. En même temps, sa connectique sans fil est plus stable à 2,4 GHz. Cet appareil permet de gérer jusqu’à 32 connexions en simultanée.

Une vidéo de clé miroir EZCast

EZCast a pensé aux professionnels de l’enseignement supérieur et aux conférenciers qui doivent exposer des sujets complexes quand il a mis sur le marché le modèle B02. A l’heure actuelle, beaucoup le considère comme le meilleur outil pour collaborer sans fil. Il surpasse de loin la clé wi-fi miroir et devance déjà le B01. Ses connectiques ont été enrichies avec une entrée HDMI, VGA et USB. Il peut même être directement branché à votre vidéoprojecteur grâce au fil RS232. Il peut être connectée par wi-fi sur la connectique 2,4 GHz également. Pour les besoins plus importants, il accepte une connexion wi-fi 5 GHz.

Fred