Outscale reçoit la certification ISO 27001

Spécialisé dans la fourniture de solutions Cloud de type laaS, Outscale vient d’annoncer que BSI Group, un organisme indépendant reconnu sur le plan international vient de lui attribuer la certification ISO 27001. Outscale est connu pour avoir développé des solutions telles que TINA OS, un système d’exploitation basé sur le Cloud et intégrant une intelligence artificielle. Une solution très appréciée auprès de grands groupes industriels français et à l’international.

Partenaire de Dassault Systèmes

Avec ce partenariat avec le géant français de la technologie, Outscale est convaincu que les entreprises ne doivent pas avoir le choix entre le Cloud et le Cloud d’excellence. Aujourd’hui, le fournisseur est considéré comme un des premiers Cloud provider en Europe à avoir recevoir la certification ISO 27001. Ce qui veut dire que les efforts d’Outscale sont en train d’être reconnus, du moins sur le plan européen. En ce moment, le fournisseur veut aller plus loin en dédiant plus de 30% de ses objectifs à l’innovation. D’ailleurs, il affiche aujourd’hui l’un des ratios les plus élevés sur le marché. Ce qui est assez indicateur pour la suite.

Un contexte de menace permanente

Dans un contexte où la menace sécuritaire est quasi permanente, les flux de données des entreprises sont exposés au piratage. Par conséquent, Outscale s’engage plus que jamais à faire évoluer son processus et ses services. D’ailleurs, engagé dans une démarche de certification et de conformité avec les standards les plus exigeants sur le marché. Dès lors, il s’est engagé dans une démarche de certification en conformité avec les meilleurs standards internationaux. Avec la prochaine entrée en vigueur de la RGPD en Europe, Outscale envisage d’apporter une réponse à la hauteur de l’enjeu. Avec le risque permanent de cyberattaque au niveau mondial, cette certification des systèmes de management est un véritable atout pour ceux qui souhaitent obtenir celle de l’ANSSI.

Un avantage concurrentiel

Avec cette certification, Outscale va désormais bénéficier d’un véritable avantage concurrentiel par rapport aux autres. En effet, la start-up Tanker, qui est un client emblématique d’Outscale et spécialiste de la cybersécurité pour les développeurs va bénéficier de cet avantage concurrentiel pour s’installer durablement sur le marché. Ce qui va lui permettre de proposer à ses clients une protection sans faille et un niveau de sécurité hautement performant. Chez les éditeurs de logiciel, cet élément est central et permet d’offrir un Cloud qui garantit une excellente sécurité et une parfaite traçabilité des données sauvegardées.

Brian