Openhost, hébergeur nantais, renforce son offre sur le Cloud et la collaboration

La société nantaise spécialisée dans l’hébergement cloud haute performance  et les solutions de collaboration (messagerie Exchange (1), SharePoint, Skype Entreprise) renforce son offre sur le cloud via son nouveau site internet.

En effet, un nouveau site (en version responsive design) né à la rentrée qui permet à l’entreprise de communiquer sur ses nouvelles offres innovantes dans l’univers du cloud.

De l’applicatif métier au cloud hybride : l’hébergement pour les pros

Cloud HybrideOpenhost, spécialisé sur les solutions d’hébergement haut de gamme (applicatifs, sites à fortes montées en charge, messagerie, plateforme de collaboration) depuis plusieurs années, renforce sa visibilité sur ses offres de cloud : cloud hybride, cloud privé, cloud managé, cloud métier.

Ces solutions répondent aux actuelles problématiques des entreprises qui souhaitent externaliser l’hébergement de données pour confier cette partie à des spécialistes. Héberger une messagerie Exchange, une plateforme collaborative SharePoint, un site événementiel, un applicatif en bureau distant (CRM, paie, comptabilité…).  Il s’agit bien pour les DSI et dirigeants de compter sur une infrastructure informatique performante et sécurisée, afin que l’entreprise fonctionne durablement. Les salariés sont de plus en plus mobiles, les sites sont soumis à de forts pics de charge : autant de nouveautés qui impliquent un hébergement haute disponibilité.

Pour poursuivre son engagement de performance, Openhost persiste, signe et intègre le

Programme Cloud Os Network de Microsoft. Seuls 15 hébergeurs en France en font partie. Cela témoigne en premier lieu de l’utilisation par Openhost de technologies telles que : Azure pack, Windows server 2012R2, System Center 2012R2. Lui garantissant ainsi la possibilité de déployer des infrastructures complexes & de créer des interconnections entre différents environnements pour créer des Clouds hybrides.

Voici un cas d’usage d’infrastructure mise en place

Infrastructure Cloud HybrideCas d’une interconnexion entre plusieurs infrastructures formant un Cloud hybride :

  • Un cloud privé chez Openhost qui héberge l’application CRM et SharePoint ainsi qu’un PRA (plan de reprise d’activité) sur ses machines virtuelles (2)
  • Un cloud public avec des ressources hébergées sur Azure pour un site e-commerce
  • Le site client qui lui héberge des données sur ses serveurs, répliqués sur le cloud privé Openhost.

Toujours plus de sécurité dans le cloud avec l’ISO 27001

Nous constatons qu’un des freins à l’adoption du cloud est la sécurité des données. Aussi, Openhost souhaite renforcer la confiance dont elle dispose auprès de ses clients en préparant activement la certification ISO 27001. Norme qui permet aux prestataires de démontrer à leurs clients qu’ils ont mis en œuvre un ensemble cohérent de bonnes pratiques en matière de sécurité des données et des applications.

Exchange, SharePoint, Skype Entreprise pour plus de collaboration en entreprise

La collaboration,  aussi tendance soit-elle, impacte concrètement la vie des entreprises  et celles de leurs salariés. Pour optimiser les flux, les solutions de collaboration comme la messagerie professionnelle (synchronisation des agendas, partage de calendriers… avec Exchange), les plateformes de gestion documentaire (GED) ou encore la messagerie instantanée de Skype Entreprise sont autant d’outils qui améliorent le quotidien et les interactions dans un milieu professionnel nécessitant toujours plus de réactivité.

Site web : www.openhost-network.com

Simon

Je suis l'un des deux fondateurs de ce site, passionné par le Cloud et ses diverses thématiques (Sécurité, DIC, IaaS, PaaS, etc...). Mon profil n'est pas très technique ni orienté systèmes et réseaux. J'étais initialement passionné par le domaine pharmaceutique et le monde des starts-up en général.