Office 365, le pari du cloud de Microsoft

Office 365 est une offre de la bureautique en ligne de Microsoft. Elle offre notamment ses principales suites bureautiques Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Microsoft offre cinq versions de sa suite en ligne.

Une performance accrue dans les résultats

Office 365 a considérablement progressé en performance depuis ses débuts il y a plus de trois ans. C’est devenu un service performant de sa suite bureautique en ligne avec des fonctionnalités plus accessibles aux utilisateurs. Même l’interface a changé et offre plus d’ergonomie pour un meilleur travail en ligne. Avec Office 365, vous avez la possibilité d’installer Office sur votre poste de travail tout en faisant des mises jour sur les versions futures. La version de Cloud Saas d’office est également utilisée à travers les offres d’Office Web Apps.

Les utilisateurs pourront travailler en ligne en toute simplicité sur leurs documents Office et les partager avec d’autres utilisateurs. Pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises, Microsoft offre cinq versions de sa suite bureautique et collaboration en ligne : Office 365 family Premium évalué à 99 euros par an, Office 365 ProPlus à 154,8 euros par an, Office 365 Petite Entreprise premium à 124 euros par an et par utilisateur, Office 365 Moyenne Entreprise à 147,6 euros par an et par utilisateur et Office 365 Entreprise évalué quant à lui à 228 euros par an et par utilisateur.

Pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises qui utilisent souvent des Smartphones dans leur travail, Microsoft offre depuis l’année passée une version mobile pour iPhone et Android. La version mobile iPhone est destinée aux utilisateurs de Smartphone Apple qui peuvent télécharger Microsoft pour iOS depuis l’App Store.

La version mobile Android est destinée aux utilisateurs de Smartphone Android qui peuvent également télécharger sur l’App Store. Avec ses offres, Microsoft compte bien conserver son avancée sur ses principaux concurrents.

Simon

Je suis l'un des deux fondateurs de ce site, passionné par le Cloud et ses diverses thématiques (Sécurité, DIC, IaaS, PaaS, etc...). Mon profil n'est pas très technique ni orienté systèmes et réseaux. J'étais initialement passionné par le domaine pharmaceutique et le monde des starts-up en général.