Nouveau

Microsoft Office développe le cloud pour la version 2016

La sortie du tout nouveau Microsoft Office 2016 propose du nouveau, trois ans après la dernière mise à jour majeure!
Aujourd’hui, plus de 1.2 milliards de personnes utilisent Office dans le monde, des simples utilisateurs de traitements de texte ou de documents financiers à d’énormes fichiers de comptabilité au sein des entreprises du CAC40. Office est juste devenu aussi indispensable que Windows (mais l’un va-t-il sans l’autre ?). Avant même cette nouvelle mise à jour, le dernier pack Office était déjà rempli de diverses fonctionnalités plutôt intéressantes, alors que nous propose cette version ?

A-t-on vraiment besoin de la dernière version d’office 2016 ?

Microsoft pense que oui – mais plus important encore, il veut que vous ayez une nouvelle vision des logiciels Microsoft : Des logiciels constamment misent à jour, disponible directement dans le cloud, et la proposition perpétuelle de nouvelles fonctionnalités. Cependant cette vision risque de prendre du temps pour réellement se développer et s’implanter dans l’inconscient collectif.

Quel changement pour office 2016 ?

Au moment de votre première utilisation, vous vous demanderez sûrement d’où provient la nouveauté ? Par exemple, Excel possède seulement un changement notable : les 6 nouveaux types de diagramme et quelques changements de design. En dehors de cela, toutes les fonctionnalités de Word, Excel, et PowerPoint se trouvent en grande partie aux mêmes emplacements.

Avec Office 2016, Microsoft se sert désormais beaucoup plus de Bing. Une fonctionnalité avancée vous permet de chercher des articles dans des dossiers ou des mails voire même de chercher la signification d’une expression. Les versions précédentes possédaient à peu près la même fonctionnalité mais cela a été amélioré et est rendu plus simple d’usage.

Office 2016 aborde plus que jamais le Cloud

Microsoft a progressivement amélioré Office depuis les dernières versions. Tandis qu’Office 2013 était focalisé sur la sauvegarde de vos documents dans le cloud et introduisait quelques améliorations minimes, Office 2016 est maintenant vraiment conçu pour faciliter le partage de vos documents à travers vos différents terminaux.
Vos documents Office ne sont plus restreints uniquement à votre PC ou à votre PC portable, ils sont partout à présent ! Vous pouvez créer un document Office depuis votre PC et ensuite l’éditer depuis votre téléphone ou tablette, sans se préoccuper du transfert de fichier manuellement. De plus il est possible pour plusieurs collaborateurs de travailler de manière simultané sur un même document

Avec Office 2016, Microsoft tente de rattraper son retard face à Google et ses google doc. De plus depuis son association avec la firme française Thales, les données enregistrées sur le cloud de Microsoft sont entre de bonnes mains !Peu de logiciels peuvent aujourd’hui se targuer d’être arrivé à ce stade de développement dans le domaine du cloud-computing et il est toujours intéressant de voir les deux mastodontes (Google-Microsoft) se démener pour offrir toujours aux utilisateurs les meilleurs produits.

Pour télécharger Office 2016 cela se passe par ici

Show Buttons
Hide Buttons