La location de serveurs pour les entreprises

Une entreprise n’a pas forcément les moyens de faire installer plusieurs serveurs en interne. Il s’agit surtout d’un problème lié au coût budgétaire pour les startups. Dans ce cas, la location de serveurs se présente comme étant la meilleure solution afin de pouvoir développer ses activités à moindres frais. Il s’agit aussi de la solution recommandée pour les sociétés qui souhaitent avoir à leur disposition plus de serveurs sans pour autant vouloir en installer davantage dans leur parc informatique.

Les avantages de la location de serveurs

La location de serveurs pour votre entreprise présente de nombreux avantages. Premièrement, il s’agit d’une solution forte pratique. Quand vous louez vos serveurs, vous disposez immédiatement du matériel indispensable à l’expansion de vos activités. Vous n’avez donc pas à attendre plusieurs semaines voire même plus pour le délai d’attente généré par l’étude du projet et l’installation de nouveaux serveurs dans vos locaux.

Deuxièmement, les louer au lieu de les acheter présente une solution économique également. Vous économisez sur l’équipement, mais aussi sur la main-d’œuvre liée à leur pose et à leur câblage. Sachez que le prix des serveurs est souvent trop onéreux pour les petites et moyennes entreprises. Par ailleurs, la location s’avère toujours être plus avantageuse sur le plan financier comparé à l’achat et cette vérité reste valide pour les serveurs.

Troisièmement, vous évitez de la même manière le casse-tête lié à l’étude de ce projet, concernant notamment le choix des serveurs à acheter. Grâce à la location, vous bénéficiez en effet de matériels à la fois puissants et performants préalablement sélectionnés et configurés par des spécialistes. Cela garantit leur sécurité et leur fiabilité.

Et quatrièmement, cela vous permet l’économie d’espace. Si vous avez besoin d’espace de données supplémentaire, il vous suffit de contacter votre hébergeur et il vous le fournira le plus rapidement possible sans que vous deviez réaménager vos locaux.

Les garanties liées à la location

Grâce à la location de serveurs, vous n’avez aucun souci à vous faire au niveau de l’entretien et de la maintenance de ces serveurs. Le locateur met à votre disposition des machines ultras performantes, qu’il entretient lui-même. Il les contrôle, les met à jour et les surveille pour éviter une baisse de performance ou une panne et remédie rapidement à la situation le cas échéant.

Connaissant vos besoins en termes d’équipement informatique, l’hébergeur vous garantit des serveurs toujours opérationnels. Il veille aux grains pour voir si rien ne cloche, surtout si vous avez besoin de serveurs fonctionnant le jour comme la nuit. Il est bien équipé pour éviter tous ces problèmes. Il est souvent doté de groupes électrogènes avec un onduleur pour pallier à une panne de courant électrique. Il évite toute forme de surchauffe grâce à des dispositifs de refroidissement.

Christina