Déléguer le volet informatique de son entreprise à un expert en infogérance informatique pour PME

Souvent, il est préférable pour les entreprises de passer par l’infogérance informatique pour profiter d’un coût de maintenance du parc informatique, largement moins élevé. Cette solution se traduit par l’attribution intégrale ou partielle de la gestion de l’informatique d’une société à un prestataire externe.

Savoir profiter des atouts procurés par l’infogérance informatique dédiée aux PME

Pour les PME, la maintenance et la sécurisation de leur installation informatique génèrent d’importantes dépenses qui handicaperont la rentabilité de leurs activités. A défaut de moyens financiers pour gérer en interne leur service informatique, les sociétés à dimension humaine optent pour l’infogérance informatique. Avec cette dernière, elles se déchargent facilement de tous problèmes rattachés au volet informatique et peuvent se concentrer davantage sur d’autres volets de développement de leurs activités. Par ailleurs, les PME auront la garantie d’un système d’information disponible en permanence avec un coût de maintien de leurs installations informatique assez raisonnable.

Travailler avec un prestataire qualifié pour réaliser la gestion de son infrastructure informatique

Le métier d’infogérance informatique relève d’un certain niveau de compétences qui ne laisse aucune place à l’amateurisme. Les services proposés aux clients doivent être réalisés avec le plus de soin possible. Par contre, les PME devront être vigilantes par rapport aux offres proposées par ces prestataires qui ne peuvent pas toujours être identiques. Normalement, les prestations d’infogérance informatique pour PME doivent, au minimum, comprendre les services de mises à jour des programmes informatiques et applicatifs métiers ainsi que les dépannages (software et hardware) et les opérations de débuggages. Toutefois, les attentes des PME peuvent s’étendre vers d’autres préoccupations comme la protection de réseau, les différents conseils techniques en termes de vente en ligne par exemple, ou encore l’assistance téléphonique.

Quoi qu’il en soit, les prestataires auront cette ferme volonté d’offrir le meilleur service à ses clients, à des tarifs concurrentiels au milieu d’un marché florissant où des milliers de PME éprouvent le besoin de confier son infrastructure informatique à un tiers. Pour les séduire, il faut trouver le bon équilibre entre le coût et le prix sans oublier de dégager une image de transparence dans ses interventions, une clé de réussite à ne pas négliger.

 

Brian