Le clould computing appliqué au secteur de l’immobilier

L’immobilier est impacté par les nouvelles technologies. De nos jours, il est presque indispensable d’avoir un pied dans le monde digital pour chaque agence immobilière. Car aujourd’hui lorsqu’un acheteur potentiel recherche un appartement ou une maison, la première idée qui lui vient en tête est d’aller sur internet.

Internet est une vraie opportunité pour les agences immobilières : Ces quinze dernières années, les parts de marché des agences immobilières ont augmenté en flèche, internet est l’outil dont toutes les agences immobilières ont besoin.

Mais comment internet aide les agences à « gagner » du pouvoir et du terrain ?

Quels sont les logiciels indispensables ?

Un site internet : Le site web est devenu l’arme incontournable de l’agent immobilier. En créant un site personnalisé, ludique et ergonomique, chaque agence peut bénéficier d’une importante visibilité sur internet, et donc voir son nombre de clients augmenter.

De plus, le gérant de l’agence peut modifier son site internet selon ses envies avec le backoffice. Il peut uploader des photos HD, ajouter des textes, en supprimer, en modifier. Néanmoins pour que le site internet soit visible il faut utiliser un bon référencement. Qu’il soit naturel ou payant, il vous permettra de placer votre site internet sur les premières pages des moteurs de recherche, et donc d’augmenter votre visibilité.

Un logiciel inter-agence : Le logiciel inter-agence à révolutionner le monde de l’immobilier. L’agent peut trouver rapidement et facilement des biens pouvant correspondre à un de ses clients. En partageant leurs mandats exclusifs via un logiciel, les agents immobiliers multiplient leurs ventes.

Un logiciel de transaction : Un logiciel inter-agence simplifie la vie des agents immobiliers. Diverses options, comme un agenda en ligne, leur permet de mieux gérer leur temps et leurs documents.

Le logiciel immobilier qui donne accès au clould

En combinant un site internet, un logiciel inter-agence et un logiciel de transaction (www.imminence.fr/logiciel-transaction-immobilier.html), l’agent immobilier marque son territoire sur le monde numérique. Le logiciel immobilier permet d’avoir accès à des documents qui sont stockés en ligne. Les agents immobiliers deviennent ainsi des professionnels connectés avec leurs clients et leur marché local. Les agences immobilières se tournent ainsi de plus en plus vers les nouvelles technologies afin de s’adapter à leur marché qui bouge et au mode de consommation de leurs clients.

Brian

One Comment

  1. Les agents immobiliers et les mandataires indépendants mauriciens se servent pratiquement tous du Cloud computing dans leur travail. Le Cloud n’est d’ailleurs plus perçu comme une innovation dans ce pays, mais plutôt comme un outil incontournable en particulier pour les professionnels spécialisés dans les transactions RES.

Comments are closed.