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3 avantages du parrainage client

Toute entreprise recherche le meilleur moyen pour développer ses activités. Depuis plusieurs années, le parrainage client s’est érigé comme une technique de marketing qui a fait ses preuves. Il est donc compréhensible que de plus en plus de personnes y portent une attention particulière. Nous vous présentons ici trois avantages principaux de cette technique de renom dans le domaine mercatique.

Accroissement du portefeuille client

La première richesse d’une entreprise, c’est sa clientèle. En effet, plus les clients sont nombreux, plus l’entreprise augmente son chiffre d’affaires et plus elle réalise des bénéfices. Le parrainage client est une méthode qui aide justement dans ce sens. Avez-vous besoin d’atteindre de telles performances ? We Love Customers est une plateforme qui vous accompagne dans la mise en place de votre programme de parrainage client. Qu’il s’agisse de votre magasin ou de votre site e-commerce, des solutions pratiques sont mise à votre disposition pour obtenir des résultats palpables en un temps record.

En pratique, avec la technique utilisée, vos clients actuels acquerront un statut de parrain. Ces derniers, grâce à une incitation particulière (des cadeaux en nature, une somme d’argent, des offres de réduction sur leurs prochains achats, etc.), se chargeront de rapporter des filleuls à l’entreprise. En réalité, ces parrains convaincront leurs proches, leurs amis ou leurs connaissances de la qualité de vos produits. Lorsque ces derniers y adhèrent, ils deviennent clients de l’entreprise. Le parrain se voit donc gratifié d’une récompense et parfois le filleul aussi. La même procédure sera appliquée au filleul et le cycle recommence. Il est évident qu’avec un tel système, vous verrez votre clientèle augmenter encore et encore.

Un moyen efficace de fidélisation de la clientèle

Une chose est d’obtenir de nouveaux clients, et l’autre chose est de savoir les maintenir. Fidéliser le client est d’un grand intérêt pour l’entreprise. Le parrainage client est une méthode efficace pour y arriver. Avec les avantages dont ils bénéficient, vos clients auront toujours envie de travailler avec vous. Tout cela pour continuer à se délecter de ces traitements de faveur. De même, les anciens clients qui voient les autres jouir d’un ensemble de récompenses seront incités à revenir pour en profiter eux aussi.

Le parrainage client comme une solution marketing à moindre coût

L’un des avantages de cette technique est qu’elle vous permet d’atteindre vos objectifs en termes d’augmentation de la clientèle tout en investissant moins. En effet, contrairement à d’autres méthodes où la publicité et la communication nécessitent un énorme budget, le parrainage client permet de transférer cette tâche aux clients. Ce sont eux même qui déterminent la manière la plus efficace pour convaincre leurs amis afin que ces derniers deviennent vos clients. De cette manière, l’entreprise réalise des économies, car les prospecteurs ne sont pas rémunérés ou du moins, ils ne reçoivent que quelques avantages.